jeudi 31 mai 2012

Couper l'herbe sous le pied ...


Se retrouver face à des attaques personnelles. Se donner à corps perdu dans une activité qui nous tient à coeur. J'y ai, en effet, trouvé un certain équilibre, que c'est valorisant de se sentir utile. Tisser des liens, des affinités. Voir des sourires sur leurs visages pour te remercier. Te demander de refaire ce que tu leur as appris une première fois parce que c'était tellement génial. S'engager auprès d'eux, accomplir un service.
S'intégrer au sein d'un groupe, se faire une place, s'in-ves-tir. Passer plusieurs heures par jour à organiser les choses, résoudre des problèmes, planifier des activités. Rencontrer des gens, confronter des façons de penser qui ne se regroupent pas toujours. S'épanouir aussi, cet épanouissement qui est le résultat du partage qu'on donne de notre savoir faire. Mais également peaufiner son savoir être.

Puis trouver porte close au bout du tunnel. Se rendre compte qu'on est pointée du doigt. Entendre des choses qui blessent, fausses qui plus est. Etre touchée du plus profond de son intérieur. Avoir l'impression de faire trop pour peu ou pas de reconnaissance, ou du moins pas de ceux dont on serait le plus fier. En venir à faire des choses à contre coeur, ou plutôt d'une manière différente que ce qu'on avait initialement prévu. Donc faire de leur valeur une chose différente. Juste pour rentrer dans le moule, faire plaisir, faire des concessions sur des choses personnelles.

Ne pas trouver sa place, mais ne pas tomber dans le piège de faire moins. Non je ne changerais pour rien au monde. A croire que ceux qui ne disent et ne font rien sont parfois plus valorisés. La théorie de l'apparence ... Aussi triste soit-elle. Se donner autant, pour des choses plus grandes encore. Tenir pour eux. Bien qu'au fond, le mal soit déjà fait. Touchée au plus profond, les choses ne seront plus identiques à l'avenir. Il va falloir changer la donne ... Le défaut de vouloir prendre les choses trop à coeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je pense comprendre ce que tu voulais dire. Le plus difficile est de changer notre point de vue sur ce qui nous touche... Une façon de prendre de la distance avec ce qui fait mal. Courage et à bientôt

    RépondreSupprimer