lundi 14 mai 2012

TAG, juste pour le plaisir ...


WE Retrouvailles BAFA

Un petit tag pour le plaisir, 11 choses à savoir que moi puis 11 réponses aux questions de Valentine.

11 choses à savoir de moi : 

  1. J'ai intégré le mouvement des Scouts et Guides de France depuis 2011 en tant que cheftaine pionniers/caravelles (14-17 ans). Cette expérience m'apprend beaucoup tant sur le plan personnel que professionnel et me forme en permanence. Consolider mes connaissances et utiliser celles que j'ai acquise en étant présidente de ma propre association. Et une renaissance, on dit souvent que le scoutisme est l'apprentissage de la vie, pour moi ça été un révélateur de personnalité. Je suis beaucoup plus épanouie. Sacré challenge n'ayant jamais été scout pendant mon enfance.
  2. J'ai toujours voulu devenir gendarme. Le code de la route étant une chose à laquelle j'attache beaucoup d'importance. Un peu comme ma seconde peau ce métier selon les dires de mes proches. Mais métier que je ne pourrais jamais exercer la faute aux critères physiques. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai su extrêmement tôt dans ma scolarité (depuis l'âge de 11 ans environ) que je voudrais faire du droit pour m'approcher au maximum de ce domaine. Mon but ? Juriste d'entreprise en droit des affaires ou huissier de justice (le graal).
  3. Je suis passionnée par les modifications corporelles, piercings et tatouages. J'ai d'ailleurs la moitié de mon dos de tatoué depuis novembre 2011 et continue des reins jusqu'à mi cuisse à partir d'automne prochain. Mon tatoueur ? Le fameux Karl Marc à Paris ;) 
  4. J'ai un sens artistique depuis toute petite. Entre dessin, écriture, chant, photographie, j'ai toujours jonglé par périodes entre ces diverses occupations. J'ai également été modèle photo pendant quelques temps. Actuellement je me concentre essentiellement sur la photographie et l'écriture comme le blog peut en témoigner, deux passe-temps que je n'ai finalement jamais quitté. 
  5. Je rêve d'aller vivre au Canada dans un futur plus ou moins proche. Tombée amoureuse de ce pays lors d'une escapade en 2010 avec celui qui est devenu mon meilleur ami. Nous avons d'ailleurs prévu d'y retourner l'année prochaine après 3 ans d'économies. On le tiendra ce rêve ! 
  6. De nature solitaire, j'ai appris à m'ouvrir aux autres, notamment grâce au scoutisme. J'apprécie toutefois les moments de solitude histoire de prendre le temps de la réflexion, recul et le temps de me ressourcer. 
  7. Ce blog est né lors que j'ai commencé à évoluer et à savoir précisément ce que je voulais dans la vie. Cependant je tenais avant tout un blog sur le nail art. Je comptabilise d'ailleurs près de 200 vernis dans une vitrine en verre et la collection s’agrandit régulièrement, même à un rythme moins effréné qu'avant. 
  8. Je n'aime pas les gens qui ne se fient qu'aux apparences. Chacun de nous a à apprendre des autres. Beaucoup plus tolérante,  je fais en sorte de tirer le meilleur de chaque personne que je croise. 
  9. Pas tellement fleur bleue, la fusion dans un couple me dérange au plus au point. Je ne rêve pas mariage, enfants et compagnie. Juste laisser le temps au temps et s'écouter au rythme de nos évolutions. Carpe diem ...
  10. Je ne vais jamais quelque part sans emporter ma peluche : une vache de chez Blue nose (mon animal préféré)
  11. Plus le temps passe plus la route me fait peur. Je préfère utiliser les moyens de transport en commun (bus, train). Même si j'apprécie énormément de conduire, je ne fais pas confiance aux autres. 

11 réponses :

Que t'apporte le fait de tenir un blog ?
Je considère mon blog comme étant un petit bordel (d'où son nom) où je peux m'exprimer en toute liberté et montrer mes écritures à des lecteurs variés. Pas tout à fait un journal intime, c'est plutôt une manière de dire "j'existe". Loin de moi d'ailleurs le fait de chercher à faire x visites ou à décrocher x commentaires. Je le fais pour moi avant tout.

Y a-t-t-il un livre, un texte qui t'a particulièrement marqué et pourquoi ?
Sans conteste la dernière lettre de Baden Powell dont j'avais posté un extrait ici. Parce qu'il est criant de vérité, qu'il me parle au plus profond de moi. C'est le texte par lequel mes formateurs ont clôture mon BAFA (passé avec les scouts) et je trouve qu'il résume parfaitement bien la semaine hivernale que nous avons passé dehors, à camper et manger dehors, à construire nos propres installations avec de la ficelle et des perches en bois. Vraiment il suffit d'un rien pour être heureux, juste les autres, la nature et savoir accorder de l'importance à des choses futiles mais essentielles et non pas superflues.

Quel était ton jeu préféré quand tu étais petite ?
J'ai malheureusement pas beaucoup joué en étant petite. Garçon manqué j'ai jamais touché à une poupée. Je me souviens de mes mercredis après midi à me rouler par terre d'ennui. J'étais plutôt du genre à courir, faire du sport, ou passer mon temps à fouiller dans les affaires de maman. Ma curiosité a donc été mise à l'épreuve très jeune (rires).

Ton principal trait de caractère ?
Hum ... Je dirais vraie. Je ne sais pas faire semblant ni avec les gens que j'aime ni avec les gens que j'aime pas. J'essaie toujours d'être la plus honnête possible avec les autres et ils me le rendent plutôt bien. Vraie aussi dans le sens où je me donne toujours à fond pour quelque chose. Je lâche rarement et vais au bout de mes objectifs contre vents et marées.

Qu'est ce que te fait rire ?
Je ris d'un rien désormais. Foncer dans une vache en canoe kayak, les déboires amoureux d'une amie, les blagues de mes jeunes au scout. Très gaffeuse je rigole aussi beaucoup de moi même : je relative beaucoup les choses. Il y a toujours plus grave dans la vie.

Ton plat préféré ?
Je fonctionne par cycles. Je ne suis pas très douée avec la nourriture. Il fût un temps j'aurais répondu la paella mais comme ça fait bien 2 ans que j'en ai pas mangé ... En ce moment je dois manger 4 fois par semaine des pâtes au St Morez ... En fait je suis tellement difficile que je ne saurais même pas dire ce que j'aime exactement ...

Ta tenue préférée ? 
Incontestablement une robe vintage avec des talons ...

Si tu avais été garçon, quel prénom aurais-tu aimé porter ?
Quelque chose de pas très commun dans la mesure du possible. Mais quelque chose comme Alexandre, j'aime bien.

Un mot ou une expression que tu aimes bien :
Sérieusement : Carpe diem, je crois qu'elle résume assez bien mon état d'esprit.
Une expression rigolote : "Non mais tu rigoles des genoux ?" qui signifie "Tu te fiches de moi ?". Un jour d'ailleurs, avec des copines, on avait fait des pages et des pages des expressions qui pouvaient se prendre au pied de la lettre : c'était à mourir de rire.

Le don que tu aimerais avoir :
Je ne dirais pas remonter dans le temps puisque qu'il ne faut jamais se préoccuper du passé. Mais je dirais le don de me télé-transporter, ça ce sera trop bien !

Ta devise :
C'était un de mes prof de droit des affaires qui l'avait dit et je m'en souviendrais toujours : "Il n'y a pas de compétition dans la vie, la seule compétition qui existe c'est celle qu'on a avec soi-même"


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire